Après 37 années de travail au sein de KARL HUGO, Alex Grieven, Project Engineer, prend sa retraite.
En 1985, après 5 années d’études d’ingénieur industriel débutées à Gramme et poursuivies à l’ISIL à Liège, Alex Grieven est engagé dans un bureau d’ingénierie à Bergen op Zoom aux Pays-Bas. En décembre 1985, la société hollandaise ouvre un bureau à Saint-Vith. Mais quelques mois plus tard, en raison de difficultés au sein de la maison-mère, celui-ci doit fermer ses portes. En novembre 1986, après avoir rencontré Regina Theissen, son institutrice de primaire et épouse de Monsieur Hugo, Alex se présente chez KARL HUGO. « Après quelques jours d’essai, je suis le premier ingénieur engagé par Karl Hugo, père de Stephan et Bernd, actuels propriétaires et CEOs de l’entreprise » se souvient Alex Grieven.
Alex gère alors beaucoup de projets pour des clients en Belgique, en Allemagne et au Luxembourg et réalise les plans des prototypes… sur papier. « Tous nos plans étaient dessinés à la main. Nous étions loin des plans en 3D actuels » dit-il en souriant. Au fil des années, KARL HUGO couvre un grand nombre de secteurs en Europe, mais aussi à l’international. La collaboration avec une multinationale américaine spécialisée dans les produits de nettoyage et d’hygiène va amener Alex à effectuer de nombreux voyages partout dans le monde. Quadrilingue, il se rend dans de multiples pays européens, en Amérique du Sud et en Asie. « Après avoir développé des inséreurs pour gobelets de dosage de poudre à lessiver, je me suis rendu trois fois en Inde, afin de livrer et installer la machine que nous avions conçue. » Il garde de précieux souvenirs de ses innombrables voyages.
Un peu plus de dix ans plus tard, en 1997, le bureau d’études de KARL HUGO compte déjà six ingénieurs. Il conçoit alors des prototypes pour des clients dans de nombreux secteurs. « Outre les voyages aux quatre coins du globe, j’ai beaucoup apprécié que mon travail soit varié, explique le Project Engineer. Mais aussi le fait de pouvoir suivre tous les projets de A à Z, de la conception à l’installation sur les différents sites. » À quelques jours de son départ, Alex Grieven se souvient, avec peut-être déjà un peu de nostalgie, de la bonne ambiance qui règne au sein de KARL HUGO. « Lors de la construction des machines industrielles, j’étais proche des ouvriers auprès desquels je supervisais le montage. Nous travaillions main dans la main. »
Aujourd’hui, Alex nous quitte après 37 années de travail passionné au sein de KARL HUGO ! Féru de mécanique, il va maintenant pouvoir se consacrer pleinement à sa passion, les ancêtres. Merci pour cette belle et longue collaboration Alex ! Nous te souhaitons une heureuse retraite !