Depuis janvier 2022, KARL HUGO soutient Arne Janssens, jeune coureur VTTiste talentueux de la région germanophone, qui roule pour l’équipe BH-Wallonie MTB Team. Fin avril 2023, Arne intègre pour la première fois le Top 100 mondial et devient 3e coureur belge au classement UCI.
Depuis, pour sa première saison en Élite, il enchaîne les courses partout en Europe. Début mai, à Sittard, aux Pays-Bas, il monte sur la 2e marche du podium de l’épreuve de short track derrière le Belge Pierre de Froidmont, qui fait partie du top 10 mondial ! Le 12 mai, il participe à la 1re manche de la Coupe du Monde à Nové Mesto, en République tchèque. Un problème mécanique le contraint à l’abandon. De retour en Belgique, il prend un peu de temps pour faire le point. « Quatre jours plus tard, le coach national me propose de participer à une course en Turquie lors de laquelle je me classe 3e. Un premier podium en hors catégorie qui me permet d’engranger de précieux points au classement UCI ! » se réjouit Arne Janssens. Début juin, il apprend qu’il fait partie de la sélection belge du BOIC pour les European Games qui auront lieu du 21 juin au 2 juillet à Cracovie, en Pologne. « Cette sélection représente une très belle opportunité de briller sur la scène internationale » déclare le VTTiste. Le 11 juin, il prend part à une nouvelle manche de Coupe du Monde à Lenzerheide, en Suisse. « Je me suis préparé au maximum pour cette épreuve. Je l’ai entamée avec beaucoup de motivation et de confiance. » Sur un circuit difficile, parsemé de rochers et de racines, Arne décroche la 59e place. Une semaine plus tard, face au gratin mondial, il termine à une très belle 38e place lors de l’épreuve de la Coupe du Monde à Leogang, en Autriche. « Premier Top 40 ! Je n’ai commis aucune erreur technique. J’ai réalisé l’une de mes plus belles courses, déclare, heureux, le jeune Saint-Vithois. Cette performance dépasse toutes mes attentes et celles de la Fédération qui me fait confiance. »
Le 22 juin, Arne rejoint les 138 athlètes belges sélectionnés pour la 3e édition des European Games à Cracovie. Trois jours plus tard, il se lance sur l’épreuve de VTT avec une détermination sans faille et prend la 39e place. KARL HUGO félicite Arne pour ses performances. « Nous sommes fiers de soutenir ce jeune coureur prometteur, motivé, volontaire, conclut Bernd Hugo - Directeur financier et RH. Nous lui souhaitons beaucoup de succès pour la suite de la saison. »