KARL HUGO est présent dans un grand nombre de secteurs, tant en Europe qu’au niveau mondial. Parmi eux, l’industrie du verre, plus particulièrement dans le domaine de la construction ou de l’automobile. L’entreprise a ainsi fabriqué et assemblé des presses pour un des leaders mondiaux de fabrication de verre de pare-brise.
Entreprise à dimension humaine, KARL HUGO fait preuve de flexibilité et d’efficacité pour mener à bien tous les projets qui lui sont confiés. En 2017, le bureau d’études de KARL HUGO, composé d’une équipe d’ingénieurs polyvalents, met son expertise et son savoir-faire au service de Termeca Choquenet, un bureau d’ingénierie spécialisé dans le domaine de la production de verre flotté et de verre imprimé. Les ingénieurs de KARL HUGO conçoivent une solution technique sur mesure, afin de moderniser la mécanique d’une Dross-box, lien entre le bain d’étain et la mécanique d’étenderie qui permet de refroidir le verre.
Cinq ans plus tard, Termeca Choquenet fait à nouveau appel au bureau d’ingénierie mécanique de KARL HUGO, afin de sous-traiter un projet de modernisation de top rollers pour la production de verre plat dans un bain d’étain liquide. « Notre bureau a été chargé de concevoir les modèles 3D d’une partie des équipements, explique Alex Grieven - Project Engineer. Il s’agissait de modifier une installation existante et d’adapter les équipements aux besoins du client. » Les top rollers, des rouleaux dentés, sont installés sur une lance qui entraîne et étire la couche de verre sur le bain d’étain au cours du refroidissement. Leur position angulaire et leur vitesse permettent de définir l’épaisseur du verre. « Nous avons modifié les modèles 3D et effectué la mise en plan de tous les éléments nécessaires à cette modernisation, ajoute le Project Engineer. Notre expérience nous a permis d’apporter une solution à haute valeur ajoutée. »