Fleuron belge dans le secteur mécanique et métallique, KARL HUGO observe une belle augmentation de ses commandes. Une tendance de fond qui se confirme depuis quelques années déjà. Pour gérer cette croissance de manière optimale, l'entreprise opte pour le développement de son outil de production.
Un premier programme d’investissement de 9,5 millions d'euros est réalisé entre 2014 et 2019. Celui-ci a permis de renouveler, d’étendre le parc machines et de moderniser les ateliers et les locaux sociaux. En parallèle, l’entreprise a procédé à la reconversion maximale de ses énergies fossiles et à la réduction de son empreinte carbone. En 2018, le bâtiment administratif et les bureaux sont entièrement rénovés.
KARL HUGO construit un 6e hall de production en 2020. Il est consacré aux opérations de mise en peinture, d’assemblage et d’expédition. Une nouvelle cabine de peinture multizone aux normes ATEX y est intégrée. Cette surface d'exploitation permet une réorganisation rationnelle des ateliers de production existants. « Il est indispensable d'optimiser nos process dans le cadre d'une amélioration continue », expliquent les frères Hugo, à la tête de l’entreprise depuis plus de 25 ans.
Durant la pandémie, l’entreprise poursuit sa politique d’amélioration continue en investissant
6,5 millions supplémentaires dans ses équipements. Elle renouvelle, entre autres, entièrement son parc machines de fraisage et acquiert un quatrième tour vertical. Avec un diamètre de tournage de 2000 mm, il permettra d’assurer la croissance des volumes de commandes.
En constante expansion, KARL HUGO assure une formation en continu dans un environnement de travail évolutif avec une grande stabilité d’emploi. KARL HUGO accorde une importance essentielle aux valeurs humaines et au bien-être de ses équipes. Succès et épanouissement sont intimement liés.