Ces cinq dernières années, KARL HUGO a investi massivement dans son outil de production, afin de faire face à des commandes importantes et diversifiées. L’entreprise a recruté 15 nouvelles personnes sur trois ans !
Suite à ces investissements, la création de nouveaux postes était incontournable. Malgré les difficultés de recrutement liées à la pénurie généralisée de main d’œuvre qualifiée, KARL HUGO a su s’adjoindre de nouveaux collaborateurs de grande qualité qui lui permettent de garantir l’excellence opérationnelle. « Nous avons engagé 2 ingénieurs, 1 tourneur, 2 employés techniques, 1 peintre, 1 soudeur, 1 technicienne de surface, 2 monteurs-assembleurs et 5 apprentis, détaille Bernd Hugo - Directeur financier et RH. La moyenne d’âge de l’ensemble des collaborateurs est de 35,2 ans. Celle des nouveaux engagés est de 25,3 ans. » Il reste actuellement un poste de responsable des contrôles non destructifs en soudure à pourvoir.
Une partie des nouveaux engagements est liée à la relève de la nouvelle génération qui remplace des opérateurs et employés partis à la retraite après avoir effectué, pour la plupart, toute leur carrière chez KARL HUGO. L’entreprise récolte les fruits de toutes les actions mises en place, ces dernières années, pour diffuser et promouvoir une image attractive. « Notre priorité absolue est la qualité de vie, cela inclut une rémunération adéquate, un outil et un environnement de travail agréables et une formation en continu, explique Bernd Hugo - Directeur financier et RH. Nous promouvons les compétences pour que chacun puisse s’épanouir dans sa fonction. La maîtrise de la matrice des compétences, certes complexe, est un facteur clé de notre réussite. » Chez KARL HUGO, chacun est responsable de la bonne exécution, de la performance et du respect des objectifs de son processus, dans un souci d’amélioration continue. Bien recruter est capital !