News - Publié le 12 mai 2020

Une histoire de valeurs…

photo

Ordnung ist halbe Leben” (“L’ordre, c’est la moitié de la vie”). Tel sera le mantra de Karl-Joseph Hugo, durant toute son existence.

Cette phrase est devenue une réalité au quotidien, pratiquée par tous les membres de KARL HUGO, et ce depuis 50 ans. « On pouvait lécher par terre dans les ateliers de production, c’était dingue ! » s’exclamera la Chargée d’affaires de la Banque BBL en 1996, lors de sa première visite chez KARL HUGO. Et d’ajouter : « Depuis, je n’ai jamais eu l’occasion d’observer un ordre et une propreté pareille dans aucune autre entreprise de ce type ! » Jean Koninckx - Responsable du bureau d’études se souvient… « En 2008, durant sa retraite, Monsieur Hugo revient régulièrement à l’atelier. Toujours obsédé par l’ordre, il continue à tout vérifier… »

Mais l’ordre n’est rien sans la créativité et la passion du métal. Cette flamme, Karl-Joseph Hugo l’a transmise à ses fils, à ses ouvriers, à ses employés.

Cet enthousiasme, immanent à l’entreprise, lui a permis d’éviter bien des écueils, de s’en sortir adroitement, lors de passages difficiles, de ne jamais abandonner. Mais, aussi, d’en faire sa spécificité… très appréciée auprès de ses clients. « En travaillant avec KARL HUGO, nous découvrons une entreprise qui allie la rigueur et la flexibilité, deux éléments assez antagonistes… Mais qui permettent d’obtenir une qualité d’exécution nettement supérieure » explique le Directeur R&D d’une entreprise active dans le secteur biomédical. « Si on me demande un mouton à 5 pattes, soit la fabrication d’une machine spéciale dans un délai strict avec un niveau d’exigence important, je me tourne prioritairement vers KARL HUGO » confirme le Responsable outillage pompe d’une multinationale dans le secteur du nucléaire.

Dans une réflexion constante d’innovation et d’amélioration continue, l’entreprise a mené, cette dernière décennie, une politique d’investissement afin de répondre aux exigences de ses clients et de se positionner en véritable partenaire. « Le succès de KARL HUGO est fortement lié aux deux frères, Bernd et Stephan… Ils ont fait, de KARL HUGO, un bijou technologique, avec une volonté de croissance organique » souligne l’un des administrateurs externes (2002-2008) de KARL HUGO.